Dialogue Intérieur – Voice Dialogue

Mercredi 19 juin à 16h45 et/ou 18h00; participation: 7 € si adhérent, 10 € sinon; inscriptions informations auprès d’Évelyne: Contacts

Le dialogue intérieur est une méthode crée par Hal et Sidra Stone dans les années 70. Tous deux étaient des psychologues cliniciens, initialement formés à la psychanalyse jungienne. Ils ont développé initialement le processus de Voice Dialogue dans leur propre relation. 

C’est avant tout un travail de « conscience »qui vise à développer un « ego conscient »de toutes les énergies, des sous-personnalités qui nous habitent. 

Cette méthode est axée sur le ressenti en appliquant les règles basiques: accueillir, honorer, respecter, éviter de juger. Ce processus n’est pas orienté vers le pathologique, il explore ce qui ce présente avec intérêt, fascination même, chacun des « moi » est traité comme unique. Il est question d’identifier qui parle, qui agit à chaque instant de la vie, dans la relation. Tout ressenti, toute tentative d’adaptation est légitimisée. Cette méthode est évolutive, elle peut être utilisée aussi bien dans un cadre thérapeutique qu’amical ou familial.